Les Mégalithes des Monts de Blond

Situés entre Bellac et Limoges, à la frontière diffuse entre les territoires de langue d'oïl et de langue d'oc, Les Monts de Blond constituent l'un des premiers soubresauts du Massif Central. Leur nom, qui est aussi celui d'un village voisin, aurait pour origine le gaulois blato mago qui désignait un champ de blé.


 C'est un ensemble de hautes collines granitiques boisées, parsemées d'étangs et parcourues d'un réseau de sentiers plein de charme. C'est aussi une région de mégalithes remarquables. Il n'en fallait pas plus pour tenter des amateurs de chemins secrets.

Venez découvrir :

(cliquez sur les liens ou sur les images)

Randonnées pédestres dans des lieux insolites. Lien vers la page sur les chaos rocheux et pierres étranges des Monts de Blond dans le Limousin. Photo : le monumental champignon du Bois du Rat.
Randonnées pédestres dans des lieux insolites. Lien vers la page sur les dolmens des Monts de Blond dans le Limousin. Photo : un dolmen massif.
Randonnées pédestres dans des lieux insolites. Lien vers la page sur les menhirs des Monts de Blond, dans le LImousin. Photo : le beau menhir de Cinturat .
  • google-plus-square
  • Twitter Square
  • facebook-square

Copyright Claire et Robert Belmas

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now